Return to site

Entrepreneurs à Marmande, ils témoignent !

Pépinière Eurêka

Lucien Bèze, entrepreneur dans la négoce de produits charpentiers, Sofix

Lucien Bèze Sofix

Pourquoi avoir choisi la pépinière Eurêka ?

J'ai choisi cette pépinière avant tout car elle est accessible très facilement par l'autoroute, et ce sur 4 axes. Mais une fois dans la pépinière, j'ai été agréablement surpris par ses services : envoi de courrier, réception de livraisons compris dans le forfait qui me sont régulièrement utiles.

Qu'aimez vous dans la pépinière Eurêka ?

J'ai noué des liens avec les autres entreprises d'Eurêka, et cela m'a permis d'avoir des relations commerciales avec certains d'entre eux. L'ambiance est bonne, nous discutons autour d'un café le matin dans les lieux communs.

Et en plus, ici c'est confortable : bien isolé, propre, fonctionnel et très bien desservi par Internet. Aucun problème pour télécharger des gros fichiers.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la pépinière Eurêka ?

Rien !

Quels sont les avantages d'être entrepreneur à Marmande ?

La qualité de vie ici est non négligeable, nous sommes près de la mer, près de la montagne, nous avons des produits sains. Nous avons les thermes, et un Center Park qui va ouvrir. Et nous sommes à 1h de Bordeaux, ce qui donne accès à encore plus de clients.

Stéphane Harel, entrepreneur dans l'imagerie 3D
Entreprise Expert 3D

Stéphane Harel Entreprise Expert 3D

Pourquoi avoir choisi la pépinière Eurêka ?

Nous sommes lauréats du concours startup de Marmande, nous avons gagné un an de location en pépinière. Nous avons choisi celle-ci en particulier car les locaux sont modernes et proches de l'autoroute.

Qu'aimez vous dans la pépinière Eurêka ?

Nous apprécions la proximité avec les autres entreprises dans cette pépinière. Par exemple, un client d'une autre entreprise de la pépinière a émis un besoin en imagerie, et grâce à cette proximité, cet entrepreneur nous a mis en relation. Nous sommes experts en imagerie, et finalement tout le monde peut avoir besoin de nos services ! C'est aussi enrichissant car avec tous les métiers différents au sein de la pépinière nous apprenons des métiers des autres.

Et finalement c'est vraiment la belle surprise de cette pépinière : l'excellente ambiance. Il y a même une association des entrepreneurs de la pépinière qui s'est créée : dynamic 47.

Aussi, les locaux sont bien fonctionnels et modernes.

Enfin, nous sommes très satisfaits du service économie du Val de Garonne, qui suivent tous les entrepreneurs de la pépinière : par leurs informations, les formations, l'accompagnement.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la pépinière Eurêka ?

Le seul point négatif est que nous habitons un peu loin de la pépinière, à 35 minutes à Villeneuve sur lot. Mais cela nous permet de bénéficier du très bon programme d'accompagnement de Marmande.

Quels sont les avantages d'être entrepreneur à Marmande ?

Je suis un ancien parisien, du lot et Garonne, et je trouve qu'on a ici une qualité de vie incomparable, cela a été un très bon choix comme cadre de travail.

Amélie Lamarque, entrepreneuse en maîtrise de bâtiment, Entreprise Al Concept

Pourquoi avoir choisi la pépinière Eurêka ?

Le bâtiment d'Eurêka est accueillant, et le site est proche de Marmande. Bien sûr, la très bonne accessibilité avec l'autoroute a aussi joué.

Qu'aimez vous dans la pépinière Eurêka ?

J'ai de très bonnes relations avec les autres gérants, cela me permet de me faire de bons contacts pour mon business. L'ambiance est bonne, les gens sont sympas et ouverts d'esprit, c'est agréable de se retrouver entre indépendants. En discutant avec les autres, j'ai aussi pu ouvrir mon champs de connaissance.

De plus, le prix est très accessible pour un lieu de travail confortable, je peux recevoir mes clients dans de bonnes conditions.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la pépinière Eurêka ?

Rien !

Anne Clarissou, entrepreneuse en coaching et management d'entreprises, Entreprise Claro Conseil

Pourquoi avoir choisi la pépinière Eurêka ?

Au tout début de mon entreprise, je n'avais pas pensé à me localiser dans une pépinière, c'est mon associé qui me l'a proposé. Nous avons porté notre choix sur celle-ci en particulier car c'est la plus proche de chez moi. Et je suis vraiment très contente de ce choix, cela aurait vraiment été dommage de passer à côté.

Qu'aimez vous dans la pépinière Eurêka ?

Elle est proche de l'autoroute, les gens la voient depuis l'autoroute, c'est facile. Les locaux sont quasiment neufs. Le prix aussi est imbattable, je paierais 2 à 3 fois plus cher pour un bureau hors de la pépinière.

Aussi, je suis entourée, car nous sommes accompagnés dès le départ par le service économie du Val de Garonne, et parce que les liens se sont faits très facilement avec les autres entreprises de la pépinière. Au début, nous nous réunissions de manière informelle tous ensemble. Au bout d'un an, nous avons créé une association "Dynamic 47". Cette association réunit les membres de la pépinière, mais elle est aussi ouverte à l'extérieur. Cela a créé un réseau qui profite à tout le monde. Ces liens m'ont même permis de faire des partenariats pour mes clients. Je vais aussi régulièrement à des formations avec d'autres entrepreneurs de la pépinière.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la pépinière Eurêka ?

La personne à l'accueil n'est là que le matin. Comme je loue un bureau à la pépinière que quelques jours par semaine, je peux être embêtée pour faire une réservation du jour au lendemain !

Quels sont les avantages d'être entrepreneur à Marmande ?

C'est difficile de répondre car je suis native d'ici ! Mais à mon sens, il y a tout ici pour vivre : qualité de vie pour les enfants, à la campagne en 3 minutes, à 1h de Bordeaux et 1h et demi de Toulouse. Et surtout, je trouve que la ville s'est dynamisée depuis quelques années, il y a de nombreux jeunes entrepreneurs, et il y a de quoi faire car les clients sont présents et diversifiés.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly